vendredi 1 février 2013

Restaurant Oki - Teppanyaki in Paris

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé d’un restaurant que j’avais apprécié.

J’adore les restaurants japonais, j’y vais toutes les semaines, le saumon cru c’est mon truc, sushis, maki, sashimi, chirashi, temaki, je l’aime sous toutes ses formes !

Alors oui je sais que cela fait de moi une exterminatrice d’espèce en voie de disparition et que les éléments toxiques absorbés par les poissons nuisent à mon cerveau mais bon..

J’ai récemment testé un autre style de cuisine japonaise sain et original, le teppanyaki (littéralement, aliments cuits sur une plaque chauffante) au restaurant Oki.


Les tables sont disposées autour du chef qui cuisine sous vos yeux (et avec très peu de matière grasse !) le plat que vous avez choisi en enchaînant les figures quasi acrobatiques avec des couteaux bien aiguisés avant de le déposer délicatement dans votre assiette.
Maladroite comme je suis, j’ai été impressionnée par la dextérité du chef qui semblait-il aurait pu jongler avec ses ustensiles les yeux fermés!

Poisson, coquilles Saint-Jacques, crevettes, bœuf ou poulet accompagnés de légumes croquants savamment agrémentés d’épices et condiments, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus gourmands, on y trouve même du foie gras.

Pour ma part, j’ai opté pour le saumon à la roquette (je n’ai pas pu m’en empêcher) et la noix de bœuf.

Je ne suis pas une inconditionnelle de la glace au thé vert donc je n’ai pas testé les desserts, si vous les goûtez faites nous part de vos commentaires !

Nous avons trouvé les plats très fins et le show du chef vaut vraiment le détour, je vous recommande d’essayer le restaurant Oki dès que vous en aurez l’occasion.

Il propose des formules pour différents budgets mais attendez vous à payer plus cher que dans un restaurant japonais classique, vous avez quand même un chef rien que pour vous…

Le restaurant Oki se situe dans le 1er arrondissement, au 35 rue du Pont Neuf, tout près du Forum des Halles.

Vous pouvez réservez via le site de La Fourchette (lien direct à droite sur le blog) il y a 40% de réduction (offre valable jusqu’au 1er mai).

I love Japanese restaurants; I eat raw salmon at least once a week but I recently tested another kind of Japanese food.

This style of cooking is healthy and original, its’ called “teppanyaki” (literally grilled on a hotplate) or Hibachi in the US.
The tables are arranged around the chef who cooks your meal in front of you (and with very little fat!).

The chef slices and dices really fast the ingredients of your choice, doing acrobatics with his knives and utensils before gently place on your plate. Clumsy as I am, I was impressed with his dexterity!
Fish, scallops, shrimp, beef or chicken with vegetables skillfully embellished with spices and condiments, there is something for everyone. For gourmets, there is even foie gras.

As a starter, I chose salmon with roquette salad and then beef in a japanese sauce.
Prices are higher than in a classic Japanese restaurant but it worth it, he really masters his “art”!
You can book through the La fourchette website (link below on the blog) and get up 40% off (offer available until May, 1st).

The restaurant Oki is located in the 1st arrondissement of Paris at the heart of the Forum des Halles, 35 rue Pont Neuf (Chatelet subway station).

We really spent a great moment, I definitely recommend you go to Oki restaurant; it’s both an entertaining cooking demonstration and a delight!

I’m not fond of green tea ice cream so I didn’t try desert but if you do, please leave us a comment.

A bientôt/until next time
Jadinou


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | ewa network review