vendredi 14 septembre 2012

Yoga Nidra

Au mois de juillet, bien décidée à tester le Yoga à la rentrée, je consulte le planning des cours proposés par la ville.  Je fais mon choix non pas selon le type de Yoga (Nidra, Ananda, Anusara...) mais en fonction des horaires, sans me douter qu’il existe tant de différences selon les variantes.

Je me présente donc mardi au 1er cours de Yoga Nidra de la saison.
Moi qui m’attendais à m’asseoir en position du lotus et après avoir saluer mon plexus solaire, à enchaîner différentes positions, je me retrouve après quelques étirements, allongée sur un tapis de sol avec un coussin derrière la tête (j’étais bien entendue la seule à ne pas savoir qu’il fallait ramener son petit coussin..).
La prof plante le décor, le but est de ne pas s’endormir pour rester dans un état de relaxation intense entre la veille et le sommeil. Allongées sur le dos, les yeux fermés, je me laisse porter par la voix qui nous donne les consignes et je me retrouve vite dans une détente absolue. Au bout d’un quart d’heure, la journée de travail est déjà bien loin ! Sortie du cours complètement zen, j’ai trouvé la séance très agréable.

Je referai un post d’ici quelques semaines pour vous parler des bienfaits après plusieurs séances même si contrairement à Poulpy, ce n’est pas avec le Yoga que je deviendrai plus souple !






I had my first yoga class this week. I heard there were different types of Yoga but I didn’t pay attention when I signed up. The Yoga I tried, Yoga Nidra, is focused on relaxation. I expected to do stretching exercises and different physical postures but it was not the case at all.
All I did was lay down and listen to instructions, as I was guided through the different steps of relaxation. After 10 minutes, I was in a state between wakefulness and sleepiness, something I had never experienced. At the end of the class, I felt deeply relaxed and refreshed.
It was really different from what I expected but it was a very interesting experience.
If you have a stressfull day at work, you definitely should try Yoga Nidra and take benefit from the guided relaxation!

Poulpy also tried Yoga this week but it seems it was completely different, she’s going to share her experience too so you can figure out which type of yoga is made for you.

A bientôt / Until next time
Jadinou

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | ewa network review