lundi 24 septembre 2012

Wanderlust...the place to be (in Paris)


Cet été, en passant régulièrement devant la Cité de la Mode et du Design, je m’interroge sur cette terrasse bondée de jour comme de nuit. Je me renseigne donc d’un peu plus près et j’apprends qu’il s’agit du Wanderlust, le nouveau lieu bobo parisien inauguré le 6 juin dernier (ben ouais, je savais pas..)
Pourtant loin d’être une adepte des lieux m’as-tu-vu, je me laisse tenter, séduite par cette gigantesque terrasse en bois sur les quais de Seine. Résultat : j’ai adoré le concept de cet endroit à la fois festif et culturel!
Unique à Paris, le Wanderlust permet de profiter de l’été et du début de l’automne avec de nombreuses activités organisées du mercredi au dimanche. En journée, sont proposés des ateliers créatifs, des projections de film et des expos.
Sunday funday, c’est cours de yoga et Brunch Bazar, un marché branché, vintage, bobo, bio ou tout autre adjectif du genre.

Sur la terrasse mais également sur le toit, le Wanderlust dispose de plusieurs bars et restaurant où vous pouvez vous installer tranquillement dans des chaises longues pour écouter des sets musicaux soigneusement sélectionnés.
Pour ma part, j’ai gentiment opté pour le cours de coiffure où j’ai appris à faire une jolie tresse épi grâce aux conseils de Rubi Jones, coiffeuse de son état, vivant entre Paris et NYC.
Enfin tous les soirs à la tombée de la nuit, les DJ éléctro en vogue se succèdent et les beautiful people se déhanchent sur le dancefloor en plein air jusqu'au petit matin.


 Si ce n’est pas déjà fait, à tester rapidement avant que le froid n’arrive !
L'agenda est disponible sur le site Wanderlust
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 6 h et le dimanche de 11h à 2h 
32 Quai d'Austerlitz, Métro : Gare d'Austerlitz ou Quai de la Gare

This summer, at any time of the day or night I noticed people chilling out on the huge terrace of the Cité de la Mode (Fashion) et du Design with a beautiful view of the Seine skyline.
I finally found out it was the 2012 new trendy spot, open since June : Wanderlust.
In this place, unique to Paris, you can find many activities and events linked to fashion, cinema, food or music. Free concerts, workshops and movie projections are provided in Wanderlust during the day.
My girlfriend and I tried a hairdressing course. With Ruby Jones, a lovely hair dresser living between NYC and Paris, we learned to make a fishtail braid.
On Sunday yoga classes and markets are organised on the terrace. You cans also go there to enjoy the sunlight at the outodoor bar and restaurant surrounded by deckchairs.
During the night, a DJ takes the stage, mainly with electro sets, for outside clubbing. Most of theses activities are free and do not require a reservation. Long story short, you definitely should spend time at Wanderlust!

Wanderlust: from Wednesday to Saturday : 12am - 6pm, Sunday : 11am - 2pm
32 Quai d'Austerlitz, station: Gare d'Austerlitz or Quai de la Gare






A bientôt/ Until next time
Jadinou

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | ewa network review